Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Submicrocosm
1 octobre 2007

Un pré-anniversaire...

illustrarticbroc

... plus qu'extraordinaire! Dediou... J'ai fait une folie qui en valait la peine.
Alors que nous nous promenions samedi soir avec le Bigaud, voilà que sur le chemin du retour nous apercevons de drôles de numéros peinturlurés sur le trottoir. Mon imagination ne faisant qu'un tour, je suis certaine de piétiner une scène de crime et par la même de détruire de précieux indices. Chiwi chiwi, qui lui est plus rationnel me fait remarquer que demain à lieu la brocante de quartier. Diou! Une brocante... C'est exactement ce qui me fallait pour dénicher le cadeau (beh voui, il n'est pas interdit de s'offrir des cadeaux la veille de son anniversaire!) dont je rêve secrètement depuis des mois. Je trépigne et ai du mal à trouver le sommeil.

14h38 Merdasse! Je me suis rendormie alors que j'avais rendez-vous de bonne heure avec les antiquités des voisins. Un chocolat chaud sur le pouce, hop à la douche, bastonnade avec ma frange et en route pour la caverne aux merveilles. Je sais exactement ce que je veux et je n'ai pas longtemps à patienter pour trouver la perle rare. "Toh!" On m'a devancé. Une minute plus tôt et c'était bon. Je trifouille donc les autres pouicpouic présents sur le stand, moins intéressants mais on s'en contentera. Une tape sur l'épaule, je me retourne et le vieux monsieur qui avait l'objet de tous mes désirs entre les mains me le tend et me dit : "Je ne m'adonne plus à ce plaisir et même si je suis vraiment intéressé, je vous le cède avec plaisir si vous voulez vraiment vous l'offrir." Quoi? Comment? Mais j'avais pourtant pas eu l'impression de couiner en direction du cadeau tant souhaité, bon j'ai dû faire mes yeux de cocker tout en esquissant un léger reniflement histoire de paraître encore plus misérable... trois fois rien en somme. Je trifouille le bouiboui dans tous les sens, il est encore plus beau que ce que j'aurai pu espérer. 150€ ? Ah oui... quand même... bon... c'est que je n'ai même pas le tiers sur mon compte de ce qu'annonce le vendeur. Seulement c'était sans compter sur mon Trunk qui me glisse à l'oreille "Vas-y, je paie la différence. Et joyeux anniversaire ma chérie!" Mais c'est pas possible, je rêve tout debout. D'habitude rien ne va comme je le voudrai et là c'est beaucoup trop simple pour être vrai. Si? Ça l'est? Je repars donc aux anges, les bras chargés de ma toute nouvelle acquisition.
Alors petite devinette, de quoi peut-il s'agir? (on ne voit pas l'objet en question sur les photos)

articleappareilphoto

Edit 04 Oct. 2:55 ... Comme l'a si bien deviné quelqu'un qui apparemment me connaît encore mieux que je l'imaginais, le cadeau suprême est bien un appareil photo argentique 24x36 de marque Edixa [1], modèle mat-reflex avec son bel étui en cuir [2] et son objectif f:2.8/50mm, ainsi que cet impeccable objectif grand angle [3] garanti sans éraflure. Tout ça pour la modique somme de 150€, enfin... encore merci mon(sieur) Trunk. Et peut bien dire qui veut que je me suis fait voler, je suis aux anges. Na!

°° Je vous ponds bien vite un article illustré sur quoissa j'ai eu d'autre comme offrandes anniversairielles! :pouic: °°

Publicité
Commentaires
A
Ow! Bé tiens , je tombe sur ton blog par hasard ( nan enfaite c'était dans les commentaires de suicidal pâskeu je voulais voir a quoi ressembler la boutique xD)<br /> Et je suis bien contente d'y etre tomber parce que je l'adore >w<""<br /> donc hop jte met dans mes favoris comme ça je pourrais revenir tout le temps! :D<br /> <br /> ( trop beau l'appareil photo ! °.°" )
M
Très contente oui! J'attends avec impatience de pouvoir enfin accéder au labo de la fac pour voir ce que ça donne au développement. :trépigne:<br /> Je suis flattée d'avoir un petit message d'un photographe au travail si remarquable. :rougit: <br /> J'ai un site qui regroupe quelques unes de mes séries (diverses et variées car je me cherche encore), il fait peau neuve actuellement. Et ce serait avec grand plaisir que j'aimerai connaître votre avis lorsque le site sera montrable. :)
C
Bel objet effectivement. Optique apparement impeccable. De quoi etre contente, la Marine...
M
Par la peau du froc. Et hop! :wonderwoman:
A
Et tu t'en fiches? trés bien, je vais me pendre :rouge: nan nan ne me retiens pas :dead:
Publicité