Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Submicrocosm
10 octobre 2007

"Sans moi" mais pas sans vous...

sans_moi_1

Aujourd'hui même sort dans les salles le film Sans moi d'Olivier Panchot. J'ai reçu un petit mail avant hier m'expliquant que ce petit film ne bénéficiait d'aucune autre promotion que celle du bouche à oreille. Ni une ni deux je clique sur tous les liens présents dans le corps du message. Hé beh mine de rien ça a l'air pas mal du tout. Vous pouvez le voir dans quatre salles parisiennes seulement en attendant qu'il soit distribué plus largement, mais pour cela il faut vous précipiter à l'UGC les Halles, à l'UGC Bercy, au Gaumont Opéra 1 et au MK2 Hautefeuille, car tout se décide le premier jour. Et moi je ne peux pas venir jusque sur Paris, alors filez y vite que nous autres provinciaux puissions en profiter.

° Synopsis: Anna (Yaël Abbecassis), jeune mère divorcée, embauche Lise (Clémence Poésy) pour s'occuper de ses deux enfants. D'emblée, elle lui fait confiance et instaure avec elle une relation complice. Pourtant, Anna va bientôt découvrir que Lise garde d'un passé difficile une inquiétante part d'ombre. En décidant de tenter de l'aider par sa force, Anna se retrouve confrontée à sa propre fragilité...

° Dans la presse
Le Point "Olivier Panchot fait preuve d'une étonnante subtilité d'écriture et tire le meilleur parti de ses comédiennes, une atmosphère envoûtante... un premier long plus que prometteur...

Cinélive "Une mise en scène minutieuse... une exigence formelle certes risquée mais réfléchie qui préserve le mystère de cette histoire..."

Première "Olivier Panchot porte à l'écran le roman de Marie Desplechin en conservant la sensibilité féminine, l'inquiétante étrangeté du roman et chorégraphie chaque mouvement... la tension entre les deux femmes est intense à se rompre..."

° My space d'Olivier Panchot

° Site sur le film

° Bande annonce 

Publicité
Commentaires
Publicité