Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Submicrocosm
6 novembre 2007

Un petit voyage intercityale...

... parce qu'il y a des villes comme ça qu'on aimerait arpenter de long en large. Et la photo aidant cette envie me hante de plus en plus, parce que je saute de blog en site et que boudiou... ils ont rien comme bol de pouvoir visiter tous ces états plus beaux les uns que les autres! Mais laissez moi voyager! :cry: Ah oui j'oubliais! Gros bémol! Le billet n'est pas gratos et c'est ce qui me pose un sérieux problème :recry:.

articleturquie

J'ai eu la chance d'aller en Turquie l'été 2006 chiwi y a de la famille alors c'est bien pratique, et il a bien le sang turque, il est tout brun, barbu, petit, mignon et il lance le couteau à merveille, et c'était vraiment très chouette, dépaysant, riche en couleurs... le pied! Mais ça remonte à loin maintenant et je me sens frustrée je crois! :suée: Donc en attendant de pouvoir accomplir mes plus grandes envies lointaines voici quelques photos (qui ne sont pas de moi cela va de soi mais qui viennent de chez Getty)...

New York... La belle de nuit... Comme j'aimerais sillonner ses trottoirs ponctués de gratte-ciels ennuagisés, voir ses lumières, errer dans Manhattan, imprimer sur la pellicule Brooklyn et ses murs de briques, lécher le travers des vitrines de Soho...

articleny
...

Moscou et sa place rouge... ses toits et ses murs colorés à demi estompés par une épaisse couche de neige... Toutes ses matrioshkas spéciale cacedédi à June :gné: disposées soigneusement en rang et ses chants slaves qui résonnent dans les petites rues pleines de charme.

articlemoscow
...

Tokyo et ses milles senteurs exotiques et variées... Ce flot qui file à toute vitesse... Ses habitants apparemment si sympathiques et polis... Une culture que je ne connais quasiment pas, mis à part son cinéma, mais que j'aimerais vraiment découvrir plus amplement...

articletokyo
...

Amsterdam et sa multitude de canaux... Et rien à voir avec les coffee shop, je ne suis pas de ce bord là. Mais j' y suis allée pour quelques jours en seconde et j'aimerais vraiment y retourner car j'avais trouvé ça enchanteur... tous ces vélos et ces champs de tulipes... trop bien! :love:

articleamsterdam
...

Londres que je connais aussi, mais trop rapidement. J'y suis allée en terminale pour quelques jours et Oh My God! J'adore l'Angleterre! C'est merveilleux. Les gens ne se prennent pas la tête pour un rien, il fait gris et froid, et alors? On s'en fout, ce qu'on est bien là bas. Il y a mille et une merveilles à découvrir et ça à chaque coin de rue... je veux y retourner! :bounce:

articlelondres
...

Il y a des tas d'autres endroits que j'aimerais connaître, l'Afrique entre autres, mais ce sera pour un autre billet. Et comme vous avez pu le constater, j'ai une légère préférence pour les pays pas très exotiques... mais je suis ouverte comme nana donc vous aurez le droit à d'autres voyages intercityales dans le futur.

Et vous, dans quel pays ou quelle ville en particulier aimeriez-vous vous rendre?


# Ps: Je sais que ce billet est vraiment tout ce qu'il y a de plus prout prout bateau cliché, mais mer*e c'est quand même 'achement beau les clichés! :o

# Attenton! J'ai pioché l'intégralité des images illustrant cet article sur Getty, à l'exception de la Turquie qui sont des clichés m'appartenant.

Publicité
Commentaires
M
Oh voui! J'ai une matrioshka, en bois, mais j'ai perdu la dernière, la plus petite. :(<br /> Et alors, toi, à laquelle ressemblerais-tu le plus? Une petite brunette non?
C
Voui elles sont trop jolies ces matrioshkas !
M
Sérieux? :D Mais je l'ai jamais vu cette vidéo! :ouch: Quoissa qu'on chante? Faut que tu me l'envois, viens me voir sur meuhseuneu quand tu as deux minutes! :hystero:
C
tetai pa avec nou en hollande????bizare....je croyai...<br /> sinn nou on a pa eu le truc bizar avec les boulette de viande...mai du fromage et des oeufs dur au peti dej<br /> et des sandwich douteu au dejeuner<br /> <br /> sinn londres la beauté koi! jy sui retourné et cetai comme je men souvenai....alala....une envie dy retourner...<br /> ouiiiiii le briquet avec la feuille de can**** dessu....alala ces douaniers!<br /> dailleur jai un peti film marran de toi et clem chantan rien ke pour moi dan leurostar au retour!!! collector!
M
June >> A croquer oui! :hiii: D'ailleurs s'il y en a une qui devait être plus ou moins à mon effigie dans le lot ce serait celle-ci: http://submicrocosm.free.fr/images/18783303.jpg<br /> And you alors? :D<br /> <br /> Claire >> Je suis allée en Hollande avec M'dame Marcha un an avant de te connaître ma belle. Je n'y étais pas retournée l'année suivante. Mais je cela ne m'étonne pas que les vélos furent tout aussi fous toujours, et que les trams furent tout aussi tueur, sans oublier qu'ils prennent vraiment les virages comme des cinglés... :suée: Tu avais eu le droit dans l'auberge de djeuns, à l'eau bouillie agrémentée de persil et de boulettes de viande ? Bizarrement ce truc là, pour le coup, j'avais trouvé ça moins enchanteur... :burps: <br /> Pour Londres, c'était trop trop bien! :gaga: Je rerereregardais les photos l'autre jour, que de bons souvenirs. Entre Guigui qui se fait chopper par les douaniers "Dédé, on a un briquet!", Chippen qu'on avait déguisé dans l'Eurostar et qui pour le coup c'était fait une admiratrice secrète chez les secondes, et Dames Marcha & Are*censured,parcequ'onpeutbienpréserversavieprivée* qui étaient rentrées pétées de leur resto! Les délires! :lol:
Publicité