Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Submicrocosm
23 décembre 2007

C'est bofbof glam...

articleillustrpeauseche2

... et prout prout féerique en ces périodes de fêtes, mais il n'empêche que l'hiver ne s'est pas franchement pointé à la bourre, que c'est une histoire de saison et que j'ai l'épiderme décharné.

Quinze ans est l'âge où les petits camarades ne manquent pas de te faire remarquer que le bouton qui germe sur le bout de ton nez trompette est trop cool parce que méga dégueulasse, l'âge où tu as la peau de la goule si fragile qu'en tirant dessus tu t'en décolles des hectares entiers et pour finir celui où tu te persuades sans cesse qu'il faut prendre son mal en patience parce qu'en vieillissant on embellit forcément... Beh nan! Arrêtez d'espérer les marmots parce que crotte de bique de Belzébuth rien ne change! :grrrr: Ma piau a jamais été aussi poucrave que depuis quelques mois... Je ne sais plus quoi en faire. Même les produits achetés en pharmacie, autrement dit qui coûtent la peau (ouais j'essaye de péter le score au jeu des occurrences) du séant, me font des méga giga dartres sur les joues (dégueu hein... :gné:) que je m'en gratterais la tronche sur le crépi du salon... Donc dernière tentative avant de m'autodépecer : j'évite un maximum de me mouiller le visage sous la douche (flotte calcaire... une horreur!), je me démaquille les yeux avec mon lait de toilette Sensifluid de la gamme Aderma au Lait d'Avoine Rhealba [1], me lave le visage à l'eau de source et ma gentille pharmacienne, qui comprend bin quelle misérable peau de toutou je traîne, m'a encore donné des tas de petits échantillons gratos et ce coup-ci… pique-nique douille… c'est La Roche Posay qu'est l'andouille : le matin tartouillâge avec la crème Hydraphase XL [2], et le soir Hydraphase Riche [3]. Alors je va bin voir si ça change cake chose :pessimiste: … Nan parce que Petitmaroualmanqué aimerait bin pouvoir se farder les joues de rose un de ces jours sans faire de superbes éruptions. Sinon dernier recours, la pommade Homéoplasmine super efficace mais super grasse, qui donne l'impression à votre interlocuteur que vous vous êtes toilettée au jus de friteuse...

Si vous voulez me voir muter en une superbe donzelle à la peau de pêche, mettez moi dans la confidence et donnez moi vos recettes pour une peau éclatante. :siiiouplééé:


Publicité
Commentaires
M
Nina Sotte Fille >> Bienvenue à toi tout d'abord! :bounce: Et j'ai une grande nouvelle, je crois que l'équation lavage à l'eau pure + La Roche Posay ... marcheeeeee!! :hystero: Toutes mes petites contrariétés épidermiques se sont quasiment envolées. Donc je ne peux que vous le conseiller, mais un conseil de potesse demandez des échantillons avant de vous lancer dans l'achat de ses produits au coût plus que faramineux.<br /> <br /> Bisous Nina et je va faire un tour sur ton blog! :)
N
Je la donnerai volontiers ... (contre un ptit cadal bien sûr, sinon c'est de la triche) Et même que je serai moins chère que La roche posay, c'est promis! <br /> Mais là, je suis moi aussi encore dans le camp des ceux qui cherchent la recette miracle, et qui ont l'impression d'avoir déjà tout essayé! :( chnif
M
Aurélie >> C'est mignon un raton laveur! :D Tout comme la version panda piaufru* (ouais, je suis plus dans ce style là au réveil)... :ronfle:<br /> <br /> Cinamoon >> J'ai tout bin pris mes petites notes. Merci beaucoup d'avoir pris de ton temps pour ces conseils en tout cas. Je va m'y mettre vite si mon traitement La Roche Posay ne marche pas. ;)<br /> <br /> Charlotte >> Pourquoi? C'est bon les peaux mortes, ça croustille! :selèchelesbabines:<br /> Je t'avais filé la marque de mon démaquillant Aderma en com sur ton blog, tu l'as essayé? Ca t'as aidé pour tes pitits soucis de piau sensible?<br /> <br /> MODEANDCO >> Hiiii! merci beaucoup! :gaga: J'espère que ça c'est tout aussi bin passé pour toi! :boujoux:<br /> <br /> <br /> Bisous les naninénettes! ;)<br /> <br /> Index: <br /> *piaufru: En Maroualien, ça veut dire ébouriffé... En fait c'est tout à fait français, c'est juste que Chiwi n'a pas compris quoissa voulait dire au premier abord... Donc maintenant, je le précise! :D
M
je te souhaite un joyeux noel et pleins de bonnes choses. bIS
C
Huhu je suis bien contente de ne pas avoir lu ce post avant mon déjeuner hein ^^ ... Sinon je comprend tout à fait ton appel au secours. Moi à la base je n'ai pas de problèmes de peau genre boutons, mais dès que viens l'hiver avec ses alternances chaud/froid ravageuses ma face se dessèche et rougis toutes les deux secondes ! L'autre jour j'ai fait une sorte d'allergie en sortant de la douche à cause de l'eau trop chaude et j'avais la tronche toute cramoisie ! Glamour et féerique hein ? Enfin bref voilà le type même du commentaire qui ne sert à rien puisque je n'ai pas de solutions, par contre je prend note de tes marques de crèmes gniark !
Publicité