Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Submicrocosm
24 décembre 2007

#6 Pain d'épice

articleillustrpaindepice

C'est vrai que je ne suis pas franchement en avance pour ce post, mais il n'est pas obligatoire de souper à 19h en cette soirée... ;)

# Ingrédients:
Pour 6 personnes

25 cl de lait
100 g de beurre
500 g de miel
500 g de farine
30 g de cassonade
1 cuil. a café de bicarbonate
60 g d'écorces d'orange confite
1 cuil. à café de cannelle
½ cuil. à café de grains d'anis
2 pincées d'épices du type gingembre et cumin
30 g d'amandes effilées + ½ cuil. à café de gingembre en poudre +1 cuil. à soupe d'eau de fleur d'oranger + ½ cuil. à café de sel

# Préparation:
1° Préchauffer votre four à th. 5 soit à 150°C.

2° Chauffer le lait, puis dissoudre le miel liquide hors du feu. Remettre la préparation sur feu doux et ajouter le beurre pour le faire fondre.

3° Dans un saladier, mélanger la farine, le bicarbonate, les épices et les écorces d'oranges. Ajouter le mélange lait, miel et beurre puis mélanger le tout en évitant la formation de grumeaux.

4° Mettre la préparation dans un moule à cake préalablement beurré et fariné. Saupoudrer d'amandes effilées. Faire un sillon dans le sens de la longueur.

5° Mettre 1h15 au moins au four sans oublier de vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau.

Recette trouvée sur 750G.com, donc on les remercie! :tiresonchapeau:

Joyeux Noël mes loulous !

Publicité
Commentaires
M
Nina >> Ce n'est peut-être pas la meilleure mais elle a ravie mes proches en tout cas. Contente d'avoir pu t'être utile! ;)<br /> <br /> Tchuuusss!
N
J'aime si tant le pain d'épice qu'il était INSUPPORTABLE que je n'ai pas encore de recette ... Tu viens de combler cette grande lacune dans ma vie! Merci!
Publicité