Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Submicrocosm
25 janvier 2008

Mes chéris!!!!!!!!!!!! :love: :bouncejusqu'auplafond:

Hop! Je m'accorde une pause parce que si je continue sur cette voie je vais carrément fondre le disque... Je n'en puis plus! Si quelqu'un a la gentillesse de me faire couler un bain, de me préparer un bon repas, de me faire mon ménage et de me faire mon dossier d'économie du cinéma ("Situation économique d'Hollywood pendant le maccarthysme") beh ça ne serait pas de refus. J'exagère parce que je ne fais pas que des trucs déplaisants... je matte des films (beaucoup de films) à tel point que j'en ai le cervelet laborieux, je cours les magasins pour habiller mes comédiens, je construis des trucs  pas naturels pour des effets visuels de ouf, j'engueule mon équipe, je me fais souvent engueuler aussi et bizarrement dans l'autre sens je trouve ça plus sympa :detoutessesdents:, je m'abreuve de lectures diverses et variées, je grignote des petits écoliers à gogo en n'oubliant pas de tâcher mes cours de chocolat, et caetera... Seules ombres au tableau: je ne vois plus Chiwi :larmichetteetmorveobstruatricedenaseaux:, fini les soirées binouzeetidioties avec mes Kikis et surtout... je laisse mon Francis complètement à l'abandon (oui j'y ai bien réfléchi, donner un nouveau prénom à mon blog à chaque fois que je le mentionne est plus funky). En plus j'a pas une bonne nouvelle, le tournage de ce weekend a été annulé et est reporté au weekend du 2 et 3, donc pas de libération en vue pour votre petit Maroual chéri par la guérilla des Accrocsdutravail... (sujet dont il faut pas plaisanter?) J'essaierai tout de même de vous faire un ou deux articles par semaine et ce jusqu'au 15 Février (Beh voui! Partiels de contrôle continu cette semaine + tournage le weekend prochain + examens de fin de semestre du 6 au 15 February...). Donc aujourd'hui un jeu ciné et la fois suivante "Maroual, son MicGyver (Chiwi) et ses outils"...

° Le but du jeu: deviner à quels films correspondent les images ci-dessous. J'attends vos commentaires avec impatience, reportez bien les numéros d'images que je m'y retrouve, sachez que chaque image correspond à un film différent mais peut-être pas à un réalisateur différent, et le vainqueur et çui qui retrouve la totalité des films (désolé pour ceux qui font des propositions avant :sadique:).

Pas de cadals encore ce coup ci, car je suis grave à sec avec les dépenses pour le tournage... Ma ce n'est que partie remise! ;)

Thème de la semaine (et accessoirement un de mes partiel de la semaine prochaine):  Cinéma Américain.


Edit du 30 Janvier - 14.24: Alors mes petits choux, Nicopout a fait très fort... Sept bonnes réponses sur dix! :respect: Sauf qu'il en reste trois, que rien n'est joué, que à vos claviers, que vous avez pas le choix, que sinon je boude et que pas d'article nouveau si pas de joujou terminé, z'êtes punis! :garce: :detoutessesdents:

Cependant, j'ai réussi par je ne sais quel miracle à entrer la BO de Stranger Than Paradise de Jim Jarmusch (que j'adore comme la quasi-totalité des Jarmusch;
que je n'ai pas mis dans le quizz parce qu'il y a déjà 5 de ses films... houhou! Indice! :yeuxenrondellesdesaucisson:) et quelques titres de Broken Flowers (pas tous parce que Deezer est patraque depuis seulement un mois hein... :boucheenculdepoule: ). Alors je sais que le fonctionnement des nouveaux lecteurs est super relous mais malheureusement nous n'avons pas le choix. En espérant que vous saurez me pardonner... :renifle:

Edit du 31 Janvier - 17.12: Et voilà, Fabien a brillamment comblé les trous. Il gagne donc une place aux côtés de la Patate (gagnante de la semaine dernière) dans mon estime. Je sais que ça pue comme cadeau mais faut s'en contenter pour le moment! :D A part ça, analyse de Bad Lieutenant au partiel d'aujourd'hui et je pense m'en être sortie. Bref, voici la liste au complet et à bien vite pour un nouvel article. Ttchuuuusssss!! ;)

1. Mulholland Drive de David Lynch
2. Il Faut Sauver le Soldat Ryan de Steven Spielberg
3. Bad Lieutenant d'Abel Ferrara
4. Permanent Vacation de Jim Jarmusch
5. Elephant de Gus Van Sant
6. Dead Man de Jim Jarmusch
7. Broken Flowers de Jim Jarmusch
8. Mystery Train de Jim Jarmusch
9. Ghost Dog de Jim Jarmusch
10. Les Affranchis de Martin Scorcese

Publicité
Commentaires
M
Oki oki! J'ai pas le temps du tout ce week end parce que je suis en tournage et que ce soir je voulais vous écrire un mot sur le blog. Mais lundi je va viendre voir toute ta collection! ;)<br /> Merci de m'avoir prévenue en tout cas, ça fait bin plaisir. :)<br /> <br /> Pis pour les nénettes qui lisent ce commentaire, n'allez pas tout râfler chez Cinamoon sinon je vous mets en rang et je vous botte le derrière! :boucheenculdedindounette:<br /> <br /> Boujoux!
C
http://cinamoon.hautetfort.com/<br /> Bonjour, <br /> juste pour signaler que je fais un "vide dressing" et j'ai commencer à afficher quelques piéces sur le blog sinon j'ai plein plein de piéces en stok, donc si je peux les envoyer par mail voilà <br /> xcinamoonx@hotmail.com<br /> Cinamoon:)
M
Ah et pour mes exams, je finis le 15, ça s'étend sur un mois à parchezmoi... :ronfle: Et y en a good good et d'autres bof bof... donc je ne peux pas me prononcer... et je crois que je vais pleurer... (c'est rien, c'est une expression qui revient souvent chez moi :lol:)<br /> <br /> Re-boujoux! :D
M
Hou! Coucou chiwitte! :gaga: C'est vrai que ce coup-ci j'ai pas fait semblant... mais j'aime être garce! :D <br /> Bah écoute, si tu veux commencer autant le faire par le tout début du bout du bout en regardant les films des Frères Lumière, Georges Méliés, D.W. Griffith (ils sont sur youtube), en bref les gens qui ont inventé le cinéma et surtout son langage. Cherche sur internet des sites sur l'histoire du cinéma, tu trouveras moultes et moultes cinéastes des premiers temps à découvrir. Sinon, bah regarde les films que j'ai proposé ici, fais toi ton idée et s'ils te plaisent plonge toi dans la filmographie des réalisateurs. :) Voilà pour les conseils. Si tu veux qu'on en parle (après mes partiels toujours) de ça et d'autres choses, envoie moi un pitit mail avec ton msn (mon mail: reinedesneuneus@gmail.com).<br /> Boujoux! :kiss:
N
Et pour les jeux films, je repasserai, parce que c'est trop dur...surtout avec que des images (enfin, pour moi, c'est trop dur, mais je ne suis pas une référence, je suis la personne qui a vu le moins de films au monde que tu connais je suis sûre!)<br /> Alors je vais me culturer mon combler cette grande lacune dans mon éducation...<br /> Un conseil pour commencer? <br /> <br /> Et tes examens? Ca se passe bien? C'est fini? Sinon, merde merde merde. Je croise les doigts et pense bien à toi! Bisouilles!
Publicité