Petite collection super... - Submicrocosm

Submicrocosm

Le petit bouiboui scribouilli d'une Maroual en vadrouille.

09 mars 2008

Petite collection super...

articleillustr

... nunuche! Beh ouais, autant rester dans les trucs compromettants, tout déballer et passer à autre chose ensuite. Depuis quelques années (et ne me demandez pas comment c'est venu, parce que aucune idée) je me suis amourachée des moutons comme pour d'autres ça serait la gnôle ou les sucreries (bon ok j'ai tous les vices). Je trouvais juste ces petites bêtes 'achement mignonnes. Ma lubie fut telle que j'ai cessé depuis de manger de l'agneau ou encore ses parents. Et comme vous l'aurez compris dans mon article précédent, je suis une grosse capricieuse, alors toute ma ptite famille est à la diète aussi. Si ma fantaisie laineuse se contentait de si peu, ça pourrait encore rester dans le clan du jesuisjusteunpeunouille,maisjemesoigne. Hors là, ça craint. Ma chambre regorge de bibelot (j'ai un article sur celle-ci en réserve, aujourd'hui c'est pas le propos... patience!) et surtout de poilus bêlants... Cadeaux, récup, vide-greniers... zont tous leurs petites histoires. Le gros en terre cuite là, qui a une tête d'idiot, beh c'est un cadeau de mes parents pour me consoler de ma grosse infection aphtéeuse dans la gorge (oh? Je vous ai jamais raconté mes aventures buccaliques?). Le petit en bois vient de chez un antiquaire, j'aime à penser qu'il appartenait à une petite fillotte du siècle passé avant de finir sur ma petite étagère. Il y a bien entendu le petit santon, un certain nombre sont des cadeaux de ma petite patate et les peluches ont été achetées de ci de là.

J'espère bin pouvoir emmener certaines pièces avec moi quand je va quitter le giron parental et j'espère bin aussi que d'ici là j'aurai de nouvelles babioles. D'ailleurs si vous avez des moutes dans vos cartons et qui vous souhaitez vous en défaire pour un simple sourire du Maroual en retour alors ne vous gênez pas hein, envoyez moi un mail. :detoutessesdents:

Posté par Maroual à 22:04 - # Déblatérâge - Commentaires [21] - Permalien [#]

Commentaires

  • hiiii les moutons de nature et découverte
    j'en ai moi-même adopté un, avec mon monsieur, que j'ai prénommé tout simplement Pout
    oui Pout ; il a d'ailleurs un copain, Pat', offert à une copine qui partait en Irlande...

    Posté par sierralemon, 09 mars 2008 à 22:22

  • ohhh c'est trop beau !!!!!!! j'aime trop les peluches moutons a gauche!

    Posté par Mam'Zelle YoKo, 09 mars 2008 à 22:45

  • Sierralemon et Mam'Zelle Yoko >> Les jumeaux je suppose? Nan parce que je ne les ai pas eu chez Nature & Découvertes... D'ailleurs impossible de me souvenir d'où que c'est qu'ils viennent... C'était avant que N&D les éditent. Chez moi ils se nomment Raoul et Hector (nan je mens, je viens de les inventer! )

    Bref, ils sont chez N&D si vous les cherchez, c'est le plus important!

    Posté par Maroual, 09 mars 2008 à 22:51

  • Et Pout' et Pat' je kiffe au passage. Va falloir que je trouve cake chose a appeler comme ça! :sisi:

    Posté par Maroual, 09 mars 2008 à 22:52

  • Hehe, pas de moutons en stock, par contre je vis en NZ, le pays du mouton et tu serais comme une folle ici. Y'en a meme "en liberte" dans les parcs en ville! Et les babioles aux allures de mouton se trouvent a tous les coins de rue... Si un jour tu as besoin de faire gonfler ton stock on peut s'arranger pour que je t'envoie un cargot!

    Posté par Julie, 10 mars 2008 à 00:15

  • Ha et j'ai oublie de dire, mais une fois de plus je trouve tes photos tres reussies...

    Posté par Julie, 10 mars 2008 à 00:15

  • Haaann! On échange nos maisons. Tu verras, mes parents sont très gentils, mon frère même pas grognon, mon chien sent bon et mon chat fait la discute!

    Merci pour ta proposition. Pour le moment zero thune but un jour où le compte sera plus reluisant avec plaisir! :gaga:

    Ouais je dégaine vite pour répondre aux coms, ma j'ai msn qui me prévient! :frime:

    Boujoux!

    Posté par Maroual, 10 mars 2008 à 00:19

  • Ohh ces petites figurines sont d'une mignoneries incroyable nan mais dsl je ne maîtrise pas encore l'art MaroualBisous bella

    Posté par modeandco, 10 mars 2008 à 08:25

  • BÊÊÊÊÊH!

    C'mignon les moutons. J'ferais bien une photo des deux trois en peluches que j'ai, mais ils sont chez mes parents.

    D'ailleurs faudrait que j'aille faire une photo de mon effrayante collection de peluche

    Posté par Aurélie, 10 mars 2008 à 11:20

  • c'est une bien jolie collection !

    Posté par zess, 10 mars 2008 à 17:41

  • Modeandco >> Je sais pas si on peut parler d'art maroualien hein, c'est juste une bonne dose de cool, de barbie chartière, de nawak et surout . Puis reste toi même bichette, ça sera super bin.

    Aurélie >> Je veux la voir cette collection de peluche. Alors gooooooooo! :bounce:

    Zess >> Merci beaucoup, même si un brin nunuche cette collection.

    Posté par Maroual, 10 mars 2008 à 18:50

  • Bêêêêh

    C'est bêêêêien joli tout ça!
    Enfin, de la à ne pas les manger en vrai hein heu ... justement, c'est un preuve d'amour, comme ça ils t'apportent des nutriments et tout (n'ais pas de crise cardiaque en lisant cette phrase stp) :-p
    J'ai eu un prof d'anglais qui était aussi passionnée de moutons (j'espère pour toi que c'est ton seul point commun avec elle - hihi)
    Même qu'elle a vu mon mirifique porte monnaie en chien et qu'elle a dit : hiiiiii, c'est un moutooon, c'est mignoooon ...
    Quand j'ai dis que c'était un chien, elle a dit : ha, alors non ...
    O_o ...
    Bon, j'ai fini avec mes histoires ^_^
    J'aime énooormément la première photo! c'est zouli!

    Posté par NinaSotteFille, 10 mars 2008 à 21:05

  • Tu es horrib'! :vomi:
    Je hais les profs d'anglais, c'est pathologique, donc y a pas de danger... Et j'aurai dit pareil de ton porte-monnaie parce que t'es une vilaine carnassieuse de bêleurs!

    Posté par Maroual, 11 mars 2008 à 00:24

  • Tiens y'en a que je connais, c'est marrant ça

    Posté par Ta patate damour, 11 mars 2008 à 19:56

  • Marrant hein... :detoutessesdents:

    Posté par Maroual, 11 mars 2008 à 20:14

  • trés drôle même!

    bisous à rom**n :rouge:

    Posté par patate, 12 mars 2008 à 23:03

  • Le vlà r'venu... Tu fais une fixation hein! :rouge:

    Posté par Maroual, 13 mars 2008 à 02:03

  • C'que c'est concon cette photo hihihi ^^
    Je savais pas que t'étais adepte de la bouclette à ce point. Faut me tenir au courant et je t'appelle plus ma :mouette: mais ma :brebis-gâleuseécritentoutpetit: :love:
    Bon passé le coton et toute la laine, j'adore le grain de tes photos (en fait je sais pas du tout ce que ça veut dire "le grain" d'une photo mais je trouvais que ça faisait pro de dire ça et que ça doit bien vouloir dire que c'est une belle photo )(par contre t'as le droit de dire que j'ai un grain parce que c'est entièrement vrai )
    (Je lole devant mon écran comme une couillonne...)

    Posté par Gratinée, 14 mars 2008 à 12:04

  • Je suis de passage par chez toi (depuis le temps que je devais le faire, ça y est j'y suis!) et je trouve ton blog super chouette !!! Tu as une bannière bien jolie avec des couleurs qui se marient très bien...
    Moi aussi j'adore les peluches de mouton et tu as là de jolies spécimen, elle est drôlement mignonne ta collection

    BiZ'

    Posté par Nycouette, 14 mars 2008 à 21:26

  • Insomnia

    Trop cool... ! ALors voilà, hier soir, mangé de la friture d'éperlan, je crois qu'elle a du mal à passer. Ca m'a réveillé vers 3 h du mat. Et pof ! Je me décide à ouvrir le PC pour aller batifoler un peu sur les alpages du net. Divagations nocturnes, je file, le nez à l'air, tel un corniaud des Pyrénées (j'aime ces petits chiens de bergers, assez vivaces et alertes pour aller mordiller le pied des brebis, tarasconnaises, bascobéarnaises et autres rustiques provinciales qui restent pas dans la file, en montant aux estives). Et voilà, je tombe sur ton blog et cette photo géniale. Non pas que je goutte par excès de gourmandise la gent moutonnière, bouclettière ou édredonnière, mais plutôt que l'effet de masse et de diversité crée un choc visuel réjouissant. J'ai cru être tombé dans le film d'animation du studios Aardman "Rasé de près", un des premiers courts métrage starring Wallace & Gromit". Ca fait aussi un peu "Génie des alpages" (BD d'anthologie deF'MURR).
    Et puis sinon, ton dernier mouton tout en bas... c'est un santon Escoffier, y avait le même dans la crêche de Noël de mon enfance (Sob, "bouffée d'émotion madeleinesque").
    Donc voilà, je suis bien, je compte les moutons et là d'un seul coup, j'ai les yeux qui papillotent, la tête qui dodeline... et les doigts des mains qui fatiguent... Vais me rendormir. Bonsoir, Bonjour.

    Posté par Fremen, 15 mars 2008 à 03:29

  • Gratinée >> Cucul hein! En même temps je suis quand même grave concon grave souvent...
    Ceci dit j'ai comme l'impression que tu as atteint le seuil critique aussi. Main'nant c'est moi qui comme une couillone!

    Nycouette >> Hiii bienvenue à toi! :bounce: Ca fait plaisir tout ça. :love:

    Fremen >> Oh la vache, "Rasé de près"... Ce que j'ai pu me passer et me repasser ma vhs au point de complètement la mincher. D'ailleurs en y réfléchissant il se peut que c'est ce film d'anim qui m'a provoqué ce goût un peu trop beaucoup prononcé pour les bêlants. Puis ravie d'avoir pu t'aider et ravie que ça t'ait inspiré ce commentaire trop :loldelamortquitue:

    Posté par Maroual, 17 mars 2008 à 21:31

Poster un commentaire