Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Submicrocosm
9 mars 2008

Petite collection super...

articleillustr

... nunuche! Beh ouais, autant rester dans les trucs compromettants, tout déballer et passer à autre chose ensuite. Depuis quelques années (et ne me demandez pas comment c'est venu, parce que aucune idée) je me suis amourachée des moutons comme pour d'autres ça serait la gnôle ou les sucreries (bon ok j'ai tous les vices). Je trouvais juste ces petites bêtes 'achement mignonnes. Ma lubie fut telle que j'ai cessé depuis de manger de l'agneau ou encore ses parents. Et comme vous l'aurez compris dans mon article précédent, je suis une grosse capricieuse, alors toute ma ptite famille est à la diète aussi. Si ma fantaisie laineuse se contentait de si peu, ça pourrait encore rester dans le clan du jesuisjusteunpeunouille,maisjemesoigne. Hors là, ça craint. Ma chambre regorge de bibelot (j'ai un article sur celle-ci en réserve, aujourd'hui c'est pas le propos... patience!) et surtout de poilus bêlants... Cadeaux, récup, vide-greniers... zont tous leurs petites histoires. Le gros en terre cuite là, qui a une tête d'idiot, beh c'est un cadeau de mes parents pour me consoler de ma grosse infection aphtéeuse dans la gorge (oh? Je vous ai jamais raconté mes aventures buccaliques?). Le petit en bois vient de chez un antiquaire, j'aime à penser qu'il appartenait à une petite fillotte du siècle passé avant de finir sur ma petite étagère. Il y a bien entendu le petit santon, un certain nombre sont des cadeaux de ma petite patate et les peluches ont été achetées de ci de là.

J'espère bin pouvoir emmener certaines pièces avec moi quand je va quitter le giron parental et j'espère bin aussi que d'ici là j'aurai de nouvelles babioles. D'ailleurs si vous avez des moutes dans vos cartons et qui vous souhaitez vous en défaire pour un simple sourire du Maroual en retour alors ne vous gênez pas hein, envoyez moi un mail. :detoutessesdents:

Publicité
Commentaires
M
Gratinée >> Cucul hein! :D En même temps je suis quand même grave concon grave souvent... :D<br /> Ceci dit j'ai comme l'impression que tu as atteint le seuil critique aussi. Main'nant c'est moi qui :lol: comme une couillone!<br /> <br /> Nycouette >> Hiii bienvenue à toi! :bounce: Ca fait plaisir tout ça. :love:<br /> <br /> Fremen >> Oh la vache, "Rasé de près"... Ce que j'ai pu me passer et me repasser ma vhs au point de complètement la mincher. D'ailleurs en y réfléchissant il se peut que c'est ce film d'anim qui m'a provoqué ce goût un peu trop beaucoup prononcé pour les bêlants. Puis ravie d'avoir pu t'aider et ravie que ça t'ait inspiré ce commentaire trop :loldelamortquitue:
F
Trop cool... ! ALors voilà, hier soir, mangé de la friture d'éperlan, je crois qu'elle a du mal à passer. Ca m'a réveillé vers 3 h du mat. Et pof ! Je me décide à ouvrir le PC pour aller batifoler un peu sur les alpages du net. Divagations nocturnes, je file, le nez à l'air, tel un corniaud des Pyrénées (j'aime ces petits chiens de bergers, assez vivaces et alertes pour aller mordiller le pied des brebis, tarasconnaises, bascobéarnaises et autres rustiques provinciales qui restent pas dans la file, en montant aux estives). Et voilà, je tombe sur ton blog et cette photo géniale. Non pas que je goutte par excès de gourmandise la gent moutonnière, bouclettière ou édredonnière, mais plutôt que l'effet de masse et de diversité crée un choc visuel réjouissant. J'ai cru être tombé dans le film d'animation du studios Aardman "Rasé de près", un des premiers courts métrage starring Wallace & Gromit". Ca fait aussi un peu "Génie des alpages" (BD d'anthologie deF'MURR). <br /> Et puis sinon, ton dernier mouton tout en bas... c'est un santon Escoffier, y avait le même dans la crêche de Noël de mon enfance (Sob, "bouffée d'émotion madeleinesque").<br /> Donc voilà, je suis bien, je compte les moutons et là d'un seul coup, j'ai les yeux qui papillotent, la tête qui dodeline... et les doigts des mains qui fatiguent... Vais me rendormir. Bonsoir, Bonjour.
N
Je suis de passage par chez toi (depuis le temps que je devais le faire, ça y est j'y suis!) et je trouve ton blog super chouette !!! Tu as une bannière bien jolie avec des couleurs qui se marient très bien...<br /> Moi aussi j'adore les peluches de mouton et tu as là de jolies spécimen, elle est drôlement mignonne ta collection :D <br /> <br /> BiZ'
G
C'que c'est concon cette photo hihihi ^^<br /> Je savais pas que t'étais adepte de la bouclette à ce point. Faut me tenir au courant et je t'appelle plus ma :mouette: mais ma :brebis-gâleuseécritentoutpetit: :love:<br /> Bon passé le coton et toute la laine, j'adore le grain de tes photos (en fait je sais pas du tout ce que ça veut dire "le grain" d'une photo mais je trouvais que ça faisait pro de dire ça et que ça doit bien vouloir dire que c'est une belle photo :D )(par contre t'as le droit de dire que j'ai un grain parce que c'est entièrement vrai :D )<br /> (Je lole devant mon écran comme une couillonne...)
M
Le vlà r'venu... Tu fais une fixation hein! :rouge:
Publicité