Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Submicrocosm
22 mars 2008

# 7 Pommes rôties au carambar et à la glace vanille

articleillustrpommeaucarambar3

Je vous délaisse pendant deux trois jours car je suis une grosse garce qui se la pète et qui adore ça (ouais c'est mon mot clé trop :lol: du jour et vous serez ravie d'apprendre que je suis deuxième de la liste sur gogole... :detoutessesdentsbright:) mais pas trop quand même puisque je me rattrape en vous postant un truc trop miam, trop slurp, trop yalongtempsquejel'aipasfait et trop quicolleauxchicots...
Tout le monde aura remarqué que depuis longtemps le vintage revient en force et cela ne fait pas exception dans la cuisine... Que l'on soit d'ac d'entrée, le vintage c'est en résumé faire du wahoouuu avec du quisentleformol (je sais je sais, c'est pas super bin choisi pour mise en bouche), c'est pourquoi, oui pourquoi, je vous propose cette gentille recette qui reprend nos bons vieux carambars de dans le temps. :mmhhgénérald'allégresse:

# Ingrédients
Pour 4 personnes

. 4 pommes à four (Fuji, Clochard, Pink Lady...)
. 30g de beurre demi-sel

. 8 carambars au caramel (ou plus selon le goût de chacun)
. de la glace à la vanille

# Préparation

. Pour commencer, préchauffez votre four à 180° (th. 6).

. Lavez vos pommes sélectionnées avec amour puis taillez dans la partie supérieure de celle-ci un magnifique petit chapeau et évidez-la avec un vide-pomme (primordial !) sans aller jusqu’au fond du fruit.

. Placez les pommes dans un plat allant au four, répartissez le beurre dans chacune d’elles et posez deux Carambars sur celui-ci.

. N'oubliez pas de verser un peu d'eau au fond du plat, enfournez vos pommes et laissez-les cuire 40 minutes (arrosez-les de temps en temps avec le jus de cuisson).

. Servez aussitôt sorti du four accompagné d'une boule de glace vanille.

A table !

articleillustrpommeaucarambar

articleillustrpommeaucarambar2

Publicité
Commentaires
A
Miammm! Ca a l'air délicieux, très bonne idée!
C
Des carambar caramel tendre, c'est coool, j'connaissais pas ! Du bon caramel sans se ruiner la dent, il me faut ! <br /> Ta recette a l'air archi simple et archi bonne, à tester ...
M
Sab >> En grosse culterreuse jamais sortie de sa brousse beh j'savais pas du tout ce que voulait dire uber, même si je m'en doutais un brin... du coup obligée de réveiller Mocieu Truk qui lui le savait :detoutessesdents: et en plus il a même pas grommelé. :gaga: <br /> <br /> La Méchante >> Rien à voir avec la choucroute mais le nombre de fois où devant mon pc je me sens un peu gourdasse de baver sur mon pantalon de jogging... en même temps qui peut rester propret en ayant la bouche ouverte, le regard hagard et le cerveau endolori (à tel point qu'il en oublie la commande déglutir) ? ... :gauche-droite: Personne n'a rien vu! :suée:
L
C'est malin, j'ai bavé sur ma jolie blouse !
S
Ca doit effectivement etre trop trop trop uber bon ^^<br /> Et puis ca compte dans les 5 fruits et legumes/jour hein ^^<br /> <br /> bisousss
Publicité