Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Submicrocosm
26 avril 2008

Cuisine du monde ce soir...

articleillustrcoreen

... grâce à Mocieu Chiwi! Beh voui, m'a fait découvrir la cuisine coréenne en m'emmenant dans un petit resto rue Rampom (Paris) qui ma foi ne me sembla pas mal du tout bien que novice en la matière.

Le cadre est vraiment vraiment joli, le restaurant est plein à craquer (d'où le manque de photo de la déco, j'allais pas m'amener avec mes gros sabots autour des clients) et le service reste impeccable. Nous nous décidons pour un menu se composant d'une soupe de miso en entrée et de trois raviolis de légumes, puis pour plat de résistance d'une assiette de bœuf à barbecuter assortie avec des légumes (soja, choux blanc, kimchi et papaye) et un bibimbap. Et bien nous nous sommes gavés comme des oies, j'ai beaucoup apprécié et Chiwi a tout bien fini jusqu'à la dernière miette. Pis de la goule comme nous sommes nous n'avons bien sûr pas sauté le dessert bien que repus. Chiwi a pris un cruc à base de coco que je me souviens plus du nom et moi un gâteau coréen. J'ai adoré! C'est préparé à base de pâte de riz et de haricot rouge. :gaga:

Histoire de vous faire saliver, j'ai quand même fait deux trois photos sous le regard interrogateur de nos voisins.

articleillustrcoreen2

articleillustrcoreen3

articleillustrcoreen4

articleillustrcoreen5

articleillustrcoreen6

articleillustrcoreen7

articleillustrcoreen8

adressecoreen

articleillustrcoreen9

Publicité
Commentaires
F
... La vengeance est un plat qui se mange chaud. Et j'ai laissé refroidir mes pulsions d'appétit.<br /> <br /> Heureusement. Sinon, l'eut fallu que je prennasse le premier TGV pour Paris, que je courrasse jusqu'aux portes de l'Ossek Garden, et que je dévorasse l'intégralité de la carte.<br /> <br /> Mais, c'est sûr, tu as éveillé de grandioses élans de gourmétise avec tes superbes photos. Je vais garder l'adresse pour ma prochaine virée sur Paris...<br /> <br /> Bonne journée !
M
Et alors, sur quoi tu t'es vengé au final? :D<br /> <br /> Ca me fait penser que je dois avoir de la glace au congél... Bonne nuit! :p
F
... J'ai une faim d'ogre gourmet de suite, là<br /> <br /> Cruelle torture que cette vision alléchante, pour sur, elle fait bien saliver la maroualeuse de chipie normande !<br /> <br /> Sans rancune et bon app' , tout de même...
C
J'adooooore la cuisine asiatique, et tes photos me donnent trop faim, même s'il n'est que 9h15 et que midi est encore loin !
M
Tink Again >> Mon Truc (chiwi) à côté de moi (expert en vie parisienne forcément vu qu’il y est né) te propose Mcdo comme halte culinaire… Alors je n’ai malheureusement pas de supers restos à te conseiller (étant donné que ‘y vais très peu. Ca fait parti des dépensâges de quand j’aurai un boulot :houhou :), hormis peut-être une petite halte au Marché des Enfants Rouges, 39 rue de Bretagne dans le 3e arrondissement. Un autre petit marché super sympa, le marché aux fleurs et aux oiseaux, Place Lépine, métro Cité. Question marché aux puces : à ne pas manquer les puces de Vanves bien sûr. <br /> <br /> Nina >> Je t’imagine bien faire le tour du plat pays en caravane géante. :detoutessesdents :<br /> <br /> Nycouette >> Je me suis régalée oui ! Mais histoire de pas nourrir le bourrelet post-hivernal nous avons tout de même regagné parchezwi à pied.<br /> <br /> Gazelle >> Parle moi en majuscule encore, j’aime ça ! :gneuh : <br /> <br /> Aurélie >> Sale gosse ! :fesséedéculottée:<br /> <br /> Touwity >> Il est clair que ça ne peut plaire à tout le monde. Mais quand même je pense que je vais en prendre une pour taper sur l’autre (dixit ma réponse à Aurélie) ! :detoutessesdentsdemèrefouettarde :<br /> <br /> 13zor >> C’est pas moi qui vais te jeter la première pierre parce qu’il y a quelques mois encore, je ne connaissais pas la cuisine asia, mis à part les nems… :p
Publicité