Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Submicrocosm
8 mai 2008

L'été est presque là…

etepresquela

… et ça se ressent dans le vert pâturage qui s'étend au pied de ma porte: oeillets, renoncules, lilas, cœur de marie, genêt, et au milieu boutons d'or, pâquerettes et coucous… L'herbe encore humide de rosée matinale se sèche lentement dans les rayons du soleil perçant le grand platane. Ca sent rudement bon!
On dresse la table. Les assiettes sont vives, les verres brillent, le pain est chaud, le rosé s'embue déjà et quelques bourdons et abeilles butinent l'oranger du Mexique. On se dore, on papote et on reste attablé jusqu'à 16h. On conclue sur la tarte aux fraises, on se fait des bises collantes et on se promet de remettre ça très bientôt.


Comment ça vous trouver ça niais et dégoulinant de mièvrerie? J'y peux rien si mon chezmoi m'inspire de jolies paroles… De plus, j'ai joué la côte de porc topless pendant des heures sur ma terrasse alors forcément j'ai le cerveau quelque peu liquouide ce soir. Un bronzage tip top de la mort plutôt qu'un cerveau qui marche, telle est ma devise. Puis de toute façon plus besoin de mon ultime neurone, mon avenir a l'air tout tracé… pas d'entreprise potentielle à l'horizon. Je n'ai donc plus rien à perdre, à tel point que la côte de porc s'est enduite de graisse à traire histoire de chopper un bon vieux mélanome (WARNING :clignote: Tenir la graisse à traire hors de la portée des enfants) et de rendre fou son voisin cochon, mais je me dois de perdre cette vieille tronche cadavérique que je traîne depuis des années maintenant. Puis je pensais avoir égaré mes tâches de rousseurs en vieillissant but nan, elles étaient très bien planquées ces derniers temps mais les revoilà plus moignonnes que jamais :hiiiiii: Bref, je passe un très bon renouveau saisonnier et vous serez ravis d'apprendre que je kiffe ma life! :bounce:

Papillon et Colibri décoratifs à piquer dans vos pots de fleurs,
Delbard, 3€50 chacun.

Ils trouveront leur place dans mon futur chez moi parisien en septembre, histoire d'emmener quek bouts de nature en capitale.

Publicité
Commentaires
M
Gazelle >> Fan? Carrément? Holala! :saitplusoùsemettre: Je t'aime!<br /> <br /> Tink Again >> On est en Normandie, donc si ça peut te consoler ça va vite passer. :D Au fait je t'ai pas remercié pour le lien dans ta Popcorn Box, donc de grosses bises. :)<br /> <br /> Aurélie >> Finalement je t'aime plus toi! :O<br /> Tu te rends pas compte du chagrin que ça me fait de t'entendre dire que j'ai une grosse chatte... :choc:<br /> <br /> Nina >> Il va me manquer mon jardin, même mouill... Surtout mouillé d'ailleurs parce que c'est là que les couleurs sont les plus belles. <br /> Sinon à part ça, je te trouve courageuse d'avoir attendu les cabinets, parce que très souvent je dégobille devant la porte d'entrée d'une résidence proche de ma descente de bus... toujours la même. Et non, je n'ai pas de grief particulier contre son gardien... C'est juste que quand je suis contente ... on connaît la suite! :D
N
Mais ça, c'est parce que tu es là ou il y a des fleurs. Moi hier, journée de cours sans pause de 11hà18h au centre de Bruxelles à côté d'un boulevard hé bien ... j'ai eu beaucoup trop chaud, beaucoup beaucoup trop. J'ai du courir, et il ne faut jamais courir en période de pic de pollution. je suis rentrée avec une tête qui ferait peur à ton ex tête cadavérique et j'ai dégobillé partout! (partout DANS le cabinet mais partout quand même, ça fait plus terrible) alors ton article mièvre il me fait du bien parce que je me dis que c'est pas comme à Bruxelles partout et que le printemps agréable ça existe encore!
A
Jolies photos :)<br /> <br /> Et le chat, il a toujours l'air gros!
T
Rah ça donne envie. Nous c'est tempetes hivernales en ce moment! Bouh!<br /> <br /> Et comme d'hab très jolies photos!
G
Elles sont vraiment chouettes tes photos! tfaçon tu sais que je suis une de tes fans :p
Publicité