Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Submicrocosm
4 décembre 2007

#5 Gâteau au yaourt à l'ananas

articleillustrgatoyaourtananas

Houhouhou! Vous allez vous dire "Nom dediou! Elle s'arrange pas la grosse... Elle nous refile de tsé recettes que tout le monde sait les faire dès la grande section de maternelle...", et beh tant pis parce que même que c'était trop bon et que je suis chez moi et que j'en fais qu'à ma tête et que vous êtes difficiles et que peut-être ça mettra tout le monde d'accord.  "Connasse !" Voilà tout à fait, je vous remercie! :D Donc une recette toute bête à manger du foin agrémentée d'ananas et de petits fruits confits.

# Ingrédients:
Pour 6 personnes

1 yaourt nature (laver le pot qui sert de doseur)
2 pots de sucre en poudre
3 pots de farine
3/4 de pots d'huile
2 oeufs
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
1 zeste de citron
500g de morceaux d'ananas
Petits fruits confits

# Préparation:
1° Préchauffer le four th.6/7 (180°C).

2° Dans un récipient, battre le yaourt avec les oeufs. Ajouter le sucre en poudre et le sucre vanillé, puis mélanger à nouveau. Ajouter l'huile. Mélanger. Introduire la farine et la levure, le sel, le zeste de citron, puis remuer une nouvelle fois. Ajouter les morceaux d'ananas, sans oublier dans conserver quelques uns de côté et mélanger c'est la dernière fois donc si crampe il y a, le calvaire est bientôt terminé :D.

3° Disposer l'appareil dans un moule préalablement beurré. Enfourner et laisser la pâte monter.

4° Dès que la pâte commence à gonfler, baisser le four th.5. Au total, le gâteau doit cuire 40 minutes environ.

5° Laisser refroidir le gâteau avant de le démouler puis décorer le dessus ou le tour du gâteau, de fruits confits ainsi que de morceaux d'ananas.

Donc une petite recette vraiment vite faite pour des soirées garantie sans prise de tête!

Bon app'!

articleillustrgatoyaourtananas2

Publicité
Commentaires
M
Chat-mallow >> Je crois que je n'ai jamais mangé de pancake... :choc: je pense que je va en faire un de ces jours... :idéelumineuse: Merci, et qui c'est pit-être que ça finira dans cucinâge! :Detoutessesdents: <br /> <br /> Charlotte >> Haaannnn! Ma biche!!! Je voulais te voir justement, faudrait qu'on se fasse une discussion meuhseuneu avec Nah, au sujet d'un truc auquel on a pensé (rien d'estraordinaire hein, que tu sois pas déçue :lol: ). Donc pourrais-tu menvoyer ton adresse par mail? (reinedesneuneus@gmail.com) Bisous!
C
Miam miam ça a l'air trop bon ! Tu connais plein de desserts originaux toi on dirait ! Pff moi jsuis nulle en cuisinne !
C
Héhé, merci demoizelle =)<br /> C'était pas si bon que ton gâteau, juste *un pancake au chocolat tout gras* >_<<br /> Et merci de ta visite "chez moi" également ^.^
M
Chat-mallow >> Bon appétit alors :glougloud'estomac: et bienvenue dans mon antre chère amie. ;) <br /> <br /> A bien vite hein et une fois n'est pas coutume: Boujoux! ;)
C
Han comme il a l'air bon ! *J'ai trop faim, je m'en vais goûter :p*
Publicité