Mes vieilles manies #2 ... - Submicrocosm

Submicrocosm

Le petit bouiboui scribouilli d'une Maroual en vadrouille.

07 mars 2008

Mes vieilles manies #2 ...

articleillustrparleseule9

… de folle! Ca me fait flipper pour du vrai et vous devriez en faire autant, car l'esprit malade de votre hôte va de mal en pis. J'ai une habitude plutôt bizarre qui consiste à parler toute seule ou du moins à parler avec des interlocuteurs fantômes et à imaginer leurs réponses… Ouais j'ai conscience que pit-être je n'aurais pas dû divulguer ce grand secret mais on partage tout hein, c'est tout rose la blogo, c'est un territoire pacifiste… :serâclelagorge: Alors je compte sur vous pour que ça ne sorte pas d'ici.

Pour les petits curieux qui n'ont pas eu connaissance de mon épisode de fight intégral, que même je leur ai mis la sèremi à canalblog :mytho: (parce qu'à chaque fois ils me squizzent littéralement mes articles que faut savoir que même je mets trois heures à les rédiger et qu'y a rien de tel que ce bug pourri pour me foutre en pelote :gneuh:), qui n'ont pu s'empêcher de regarder les tofos en preums et qui se demandent si je ne suis pas définitivement pétée de la casserole (merci à ma maman pour toutes ses expressions bien senties, qui finalement sonnent mieux à l'oral. Donc n'hésitez pas à lire le Maroual à voix haute hein!) vu que les dites photos semblent aux antipodes de ce que je raconte, et bien non tout s'explique vous allez voir.

Depuis les toutes premières minutes de ma vie je souffre de diarrhée verbale… Oui oui de diarrhée, carrément! Mes mignons gazouillis se sont rapidement transformés en hurlements surnaturels, puis à l'achat de ma première poupée s'ajouta à ceux-ci mes longs monologues incompréhensibles. Plus le nombre de poupées en ma possession augmentait plus le trouble s'aggravait, au point de rendre chèvre mes professeurs qui se sont relayés chaque année pour appliquer le sceau de mon bavardage intempestif sur chacun de mes bulletins jusqu'au bac.

Une fois que l'attrait pour les poupons me passa, ce fut celui des boys band, des chtares, de l'appareil dentaire, du star system sur fun radio, des premiers émois et parlons-en de ces émois… Bah oui, j'ai eu des années collège vraiment pourraves. Toutes mes copines n'étaient que des conn*sses épaisses et les garçons qui me plaisaient des crétins de première zone incapables de voir la beauté fatale que deviendrait cet immonde cageot (soi-disant) que j'étais :nanmais:. Du coup, bah en rentrant de l'école je m'inventais des petites scénettes où ma vie de collégienne ressemblait à celles des personnages d'Hartley Cœur à vif… Et en y réfléchissant bien pit-être que toutes ces petites nazeries ont contribué à mon envie d'écrire des scénars (moins cucul que ce que je pouvais imaginer à cette époque quand même, du moins j'espère). C'est comme ça que j'ai pensé notre premier bisou avec Monsieur Chiwi avant même que l'on se soit jamais parlé, ou la super amitié que je développerai avec THE cheerleader du lycée… ouais mes délires névrotiques ont continué jusque là… c'est ti pas malheureux! Alors maintenant avant de me coucher je n'invente plus ce genre d'histoire fantasmée parce que ma vie est très bien comme elle est, j'ai trouvé mon équilibre "vous voyez" (je l'ai fait! :chuchotteàl'oreilledeceluiàquic'estdestiné:), but maintenant vu que j'ai grave le melon et que bien entendu je vais deviendre une super star, je m'entraîne pour assurer lors des interviews. Et en english please… (inutile de vous dire que je suis une bille en anglais hein, les petits points le signifient très bien…). Alors on m'entend causer dans la salle d'eau, dans la cuisine, sur les chiottes quand je ne m'époumone pas sur Joplin, dans ma voiture et même dans la rue. Ca craint… :frontquiperle:

Mais finalement on peut se rassurer en sachant que maman du Maroual a certifié que ce gène louche est dans la famille depuis des générations et que jusque là c'est resté plus ou moins inoffensif. Croisons les doigts.

Et du coup, vous m'adulez toujours ou vous n'êtes même pas arrivés jusque là? Je suis la seule à être complètement cinglée ou vous zaussi avez ce genre de manies chelous?



Posté par Maroual à 01:44 - # Mamietâge - Commentaires [33] - Permalien [#]

Commentaires

  • J'suis fan de la p'tite chaise :O

    Posté par Aurélie, 07 mars 2008 à 16:05

  • Et moi la petite poupée aux cheveux blancs me fait flipper. Elle me fait penser à Chucky avec la coupe du chanteur de Tokyo Hotel !

    Posté par Truk, 08 mars 2008 à 00:35

  • Aurélie >> Je peux pas t'indiquer l'adresse où tu peux la trouver car elle appartenait à mon arrière grand-mère. Sorry!

    Chiwi >> Alors je te préviens de suite que ta future belle-mère va grave te rosser le c*l à dire du mal de sa poupée. Elle va lire hein et tu finiras à la niche comme promis! :boucheenculde"salemecva!":

    Posté par Maroual, 08 mars 2008 à 01:05

  • Gros coup de coeur

    Canon canon canon toutes ces photos, et tes chaussuuuuuuuuuuuures, haaaaaaaaaa, hiiiiiiiiiiii, hoooooooooooo, et tes collants, haaaaaaaaaaaaaa, hiiiiiiiiiiii, gnâaaaaaa et cette maison d'poupée trop choute hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

    Posté par Mamzelle Soso, 08 mars 2008 à 10:54

  • la poupée! c'est vrai qu'il y a une petite ressemblance :p j'ai la même chaise!! ca doit etre un produit normand
    Et tes collants? tu les as eu où? nan parce que depuis le temps que j'en cherche de cette couleur :choc:

    Posté par Ta patate damour, 08 mars 2008 à 16:32

  • Soso >> Merci chiwitte! :gaga: Alors les chaussures sont celles que portait ma maman à son mariage, donc je ne peux malheureusement pas te donner de tuyaux de ce côté là.

    Ma Patatoune >> Arrêtez avec cette poupée. Elle a le double de ton âge. Laquelle de chaise? Celle en bois ou la toute colorisée? De toute façon les deux viennent de mes arrières grand mères, donc oui c'est un produit normand.

    Alors message spécial aux deux loulouttes : mes collants sont H&Miens (surprenant!). Et vous serez forcément attristées de savoir que leur première sortie fut justement lors de ce shooting et que je les ai explosé méchamment avant même de commencer... :inconsolable:

    Posté par Maroual, 08 mars 2008 à 23:06

  • Justement, la poupée est vieille mais ressemble toujours à un bébé. C'est d'autant plus inquiétant je trouve !

    Posté par Truk, 09 mars 2008 à 00:59

  • Oh la chaise!

    Moi aussi je suis fan du tissuuuuuu! Et en plus c'est une petite chaise comme j'avaiiiis! Hiiii ... Bon, c'est pas si loin que ça mais ça me rend nostalgique quand même! La poupée aux dread locks bleues j'avais son frère ou son cousin ... mais où est-il passé?

    Ne t'inquiètes pas, on a tous des manies plus ou moins supportables ... c'est aussi ce qui fait le charme de quelqu'un ... et si tu as une douce voix, autant en profiter! ^ o ^
    Moi je suis maniaque pour certains détails idiots, et EN PLUS je suis bavarde ...

    Posté par NinaSotteFille, 09 mars 2008 à 01:01

  • Mon Chiwi >> Haaann! :petitetêtemignonne: Ca sera tout répété en bloc... D'ailleurs j'y vais!

    Nina >> Toi aussi t'es bavarde? Alors imagine nos soirées téléphonies... la note... :houhou:

    Moi zaussi je l'avais en version multicoloris violette & co. Mais mon Bébé, c'était celle à l'image. Impossible de m'endormir sans. Je piquais de tsé crises pas possib' si je l'avais pas, du coup mes parents couraient partout pour me la retrouver. J'étais horrible! :detoutessesdents: Je l'ai tellement toutouillée qu'elle en a été vidée de sa mousse, on peut d'ailleurs le constater au vue de tous les reprisâges que ma maman s'évertuait à faire et à ses cheveux collés par la bave.

    Posté par Maroual, 09 mars 2008 à 01:21

  • Même pas peur ! B-)

    Enfin si ... mais juste de la poupée ! ... En plus je l'ai vue bouger sur la photo ...

    Posté par Truk, 09 mars 2008 à 01:24

  • Nan c'était mon chat. Tu veux te mettre toutes les femelles de la maison à dos... :grinch:

    Posté par Maroual, 09 mars 2008 à 01:27

  • Hey zolie Maroualinette, j'me suis permise de te piquer un photo juste pour jouer à la gamine avec toi sur mon blog... Hihaaaaaaaaaaaaaaa

    Posté par Mamzelle Soso, 09 mars 2008 à 11:12

  • J'ai répondu à ton com, mais je te remets la réponse ici ^^

    "Perso j’aimais bien canalblog, mais je comprends, vu que j’ai fais le même choix. Par contre je te préviens à l’avance: si tu pourras récupérer beaucoup de tes articles via les flux rss (et copier/coller les quelques uns manquant), ce n’est pas le cas des commentaires: Canalblog ne donne pas accès à la base de donnée
    Pour l’hébergement non, ce n’est pas indiscret. Je suis chez 1&1, conseillé sur un forum où je suis modératrice (le forum VIB pour être exacte). J’ai pris une formule à 24€ l’année
    Si tu as besoin de conseils, n’hésite pas !"

    bisoussss

    Posté par sab, 09 mars 2008 à 14:50

  • Soso >> Je viens de lire ton article :bidonnée: Et bin sur que non ça ne me gène pas que tu es choisie une photo pour ton article. Je rosse seulement le c*l des vilains chapardeurs qui s'approprient le travail des autres! :suuuupermaroual: Vous êtes prévenues! :airmenaçant:
    Yoouuuuhhhoooooouuuuuuuuu! :cowgirl:

    Sab >> Ayé, a répondu sur ton blog. Je connais le forum VIB j'y suis inscrite même si il est vrai que je me fais très discrète. Je suis entimidisée. Merci encore pour tes conseils!

    Boujoux les nénettes! :bounce:

    Posté par Maroual, 09 mars 2008 à 16:18

  • une tuerie la chaise!

    Posté par bumcat, 09 mars 2008 à 16:58

  • Alors vu ton petit blog je dirai que c'est de la rouge que tu me parles! Si non, je suis rien qu'une quiditnawak.

    Tchuuusss!

    Posté par Maroual, 09 mars 2008 à 17:07

  • v'là le lien pour la robette, elle y est en gris, noir et bleu ciel

    Posté par bumcat, 09 mars 2008 à 17:19

  • et toi dis moi où tu l'as trouvé cette chaise rouge?!!!

    Posté par bumcat, 09 mars 2008 à 17:42

  • et toi dis moi où tu l'as trouvé cette chaise rouge?!!!

    Posté par bumcat, 09 mars 2008 à 17:45

  • Les photos sont très jolies. Je crois qu'on est tous fan de la petite chaise.

    Posté par Touwity, 09 mars 2008 à 17:58

  • Youhou! Merci bin! Y en a toutes une tripotée! Je metsmon cacxe de spéléo et je me plonge dans mes recherches!

    Gros gros merci et boujoux!

    Posté par Maroual, 09 mars 2008 à 18:05

  • Mince! Touwity je ne t'avais pas vu. La seule façon d'en avoir avoir une va être de monter un club de peinture sur tissus et de montâge d'armatures en fer de petites chaises pour enfant.

    Posté par Maroual, 09 mars 2008 à 18:23

  • tu peux remercier zess pour les robes! c'est elle qui les a trouvé!

    Posté par bumcat, 09 mars 2008 à 18:52

  • J'y vais de ce pas! :hysteropiaufrue:

    Posté par Maroual, 09 mars 2008 à 18:57

  • j'aime le masque de lapin, j'en cherche un blanc !
    faudrait que j'aille au marché !

    Posté par zess, 09 mars 2008 à 19:50

  • oh t'es habillée comme une princesse!

    Posté par Mam'Zelle YoKo, 09 mars 2008 à 21:26

  • Zess >> A parchezmoi il y a une petite boutique d'articles de fête. C'est là que je l'ai trouvé. Sur le marché je ne sais pas du tout si ça se fait. En tout cas, je pense que dans ce genre de boutique c'est facilement trouvable.
    Alix en a un tout comme tu aimes: http://www.thecherryblossomgirl.com/lullaby/1673/#comments

    Mam'Zelle Yoko >> Comme je le serai au printemps surtout, vivement les beaux jours! :gaga: D'ailleurs c'est rigolo que tu dises ça parce qu'en plus de descendre ma dinette du grenier j'ai cherché mon super diadème en plastoc. Impossible de le retrouver...

    Posté par Maroual, 09 mars 2008 à 21:36

  • Tes photos c'est une pure tuerie je suis fan!

    Posté par modeandco, 09 mars 2008 à 21:37

  • Merci beaucoup mistinguette! :enrougisée:

    Posté par Maroual, 09 mars 2008 à 21:37

  • enrougisée quel compliment

    Posté par modeandco, 09 mars 2008 à 21:42

  • Waow tes photos!! Ce que j'aime c'est qu'à la fois c'est très coloré, très rassurant et en même temps ça me rappelle que j'ai un peur des pantins
    Elles m'ont vraiment tapées dans l'oeil tes photos...

    Lili K.

    Posté par Lili K., 21 mars 2008 à 11:45

  • Oh? D'où ça te vient ça? Une idée?
    J'ai été traumatisée par Chucky plus jeune, mais pas au point d'être flippée par les poupées.

    Boujoux!

    Posté par Maroual, 23 mars 2008 à 02:23

Poster un commentaire