Equipée jusqu'aux yeux... - Submicrocosm

Submicrocosm

Le petit bouiboui scribouilli d'une Maroual en vadrouille.

17 juillet 2008

Equipée jusqu'aux yeux...

articleillustredixa2

... parce que c'est mon petit plaisir et que ça ne va probablement pas faire office de déco pour la coloc.

J'ai dernièrement acheté deux appareils photos argentiques venant grossir la (toute) petite famille composée d'un réflex numérique (Nikon D40x), d'un compact numérique, d'un polaroïd et d'un réflex argentique (24x36 mat-reflex Edixa) qui se révèle être en fait très très très compliqué à manier. Je m'entraîne.

articleillustredixa


Un de mes kikis a eu la gentillesse d'en taxer un à son père avec une optique télescopique en prime pour une bouchée de pain, alors je me retrouve à posséder l'appareil avec lequel j'ai fait ma première série argentique, du moins le même exemplaire (c'sentimal v'voyez) et ça m'avait arracher le palpitant de devoir le rendre. Et maintenant c'est du sûr solide, il est à moi. C'est un Fujica STX-1 et son objectif d'origine apparemment 2.2 de 55mm. qui a une gueule pas possible et un grain à tomber... Je pense que le labo risque de me voir souvent...

articleillustrfujica

Puis ma dernière trouvaille en date, qui m'a coûté la modique somme de 21€ dans une petite friperie toute sympa dont je vous donnerai des nouvelles sous peu... Un 6x6 !! :hiiiiiiii: Mon joujou tant convoité. Il s'agit donc d'un Flexaret datant de 1945 à 1948, objectif de visée Anastigmat 3 de 80mm et de prise de vue Mirar 4,5 de 80mm, mise au point jusqu'à un mètre. Il est biau, il est propre, les objectifs sont niquels et je pense qu'il fonctionne toujours. Seul moyen de le savoir, le tester me direz-vous seulement je n'ai vraiment aucune idée de où trouver les pellicules qu'il faut pour les 6 par 6... J'attends vos bonnes adresses photos parisiennes étant donné que l'an prochain je serai sur place et vos conseils prise de vue/développement. Je vais aller me balader moi-même mais c'est vrai que si vous connaissez une boutique sympa à des prix défiants toutes concurrences et qui en plus vend des trucs trop de la bombe de balle qu'on trouve nulle part, genre pelloch 6 par 6 et recharge de pola, vous allez faire une heureuse.

articleillustrflexaret


A vos claviers mes ptits choux!

Posté par Maroual à 09:00 - # Dépensâge - Commentaires [8] - Permalien [#]

Commentaires

    Déja pour te dire que j'ai un nouveau blog, l'ancien a planté en plus

    http://unefilleordinaire.net/


    Sinon pour les adresses parisiennes, je peux pas t'aider hin :p

    Posté par gazelle, 17 juillet 2008 à 12:26

  • Je change ma blogroll et vais te rendre visite dans la soirée Là je retourne bosser!

    Mi'

    Posté par Maroual, 17 juillet 2008 à 13:05

  • pas de soucis, et pendant que tu sera occupée chez moi, moi je viendrai chez toi, te piquer ton nouvel appareil photo, parce que il claque quand même...


    (ouais après la panique de ce matin, je reviens commenter les blogs normalement maintenant).

    Posté par gazelle, 17 juillet 2008 à 21:02

  • Je n'ai pas de bonnes adresse parisiennes pour les pelicules...
    Par contre, les photos sont tjrs aussi jolies. Il y a juste celle ou l'on te voit allongée qui a un souci avec la fin, elle est légèrement grise !

    Posté par Touwity, 17 juillet 2008 à 23:10

  • Mici. Par contre je comprends pas le problème qu'il y a avec la fameuse photo. C'est pas gris du tout chez oim ni chez mon Michou. Re-esplique moi le truc mamour.

    Bonne nuit.

    Posté par Maroual, 18 juillet 2008 à 00:36

  • Gazelle >> J'avais po vu ton com! :lacounnassequejefais:
    Lequel d'appareil, le Fujica or le Flexaret?

    Blogroll éditée.

    Posté par Maroual, 18 juillet 2008 à 00:46

  • Je suis une quiche en photo... A mon grand dam, dim dam doum... Mais j'adore tes photos d'appareil photos !! 'Tin comment quelles déchirent toutes leur race de mère de pelloche d'enfer !!! Je kiffe... si tu cherches un modèle à Panam l'an prochain t'hésite pas, hein (je fais tout sauf à poil, muhahaha) !

    Posté par Mamzelle Soso, 19 juillet 2008 à 23:51

  • Oui, mais tu as l'oeil partout et les photos que tu sélectionnes pour ton blog sont toujours absolument superbes. Puis je suis sûre que ce n'est pas si catastrophique que ça. :p

    Et bien sûr qu'on se verra l'an prochain, modèle ou pas ma biche (même si la proposition est pas tombée dans l'oreille d'une sourde :love. Tu seras bienvenue chez toi t'sais!

    Posté par Maroual, 21 juillet 2008 à 15:04

Poster un commentaire