Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Submicrocosm
16 octobre 2007

Toutes les mamans...

articleboiteauxtresors

... ont une vieille boîte à biscuits ou à sucreries remplie de trésors. Et je viens de mettre à sac celle de ma môman. Surprise par mon intérêt certain pour ses vieux bijoux, elle ne feint pas de me rappeler que "ce sont des vieilleries et tu risques d'attraper une maladie de peau indécrottable tellement ils sont poisseux!" moi : "Ils sont vieux? :bave:". Et en effet je ne regrette rien, ils sont tout comme dans mon souvenir, de toutes les couleurs, de toutes les formes, de tous les motifs qu'on puisse imaginer.

Alors alors, le détail...
1 La fameuse boîte... vieille juste ce qu'il faut, en métal, vidée depuis belle lurette de ses bonbons Quality Street à consommer de préférence avant fin Juin 1988...
2 Comme je suis malheureuse... parce que voyez vous le bon dieu est passé au rouleau compresseur sur le moule à hauteur des mimines lorsqu'il m'a faite, histoire de me donner des mains bien plates et bien larges. J'ai la carpe de la main et surtout les articulations carpo métacarpienne gargantuesques je fais genre mais pour de vrai j'ai chercher sur gogole. Et les bracelets du genre de ceux que l'on voit à l'image, qu'ils soient en bois, en bronze, en éponge, en quincaille et tout ce que vous voudrez ne peuvent pas trouver place autour de mes poignées tout fins because ça coince... oui, parce qu'en plus la belle affaire j'ai des poignées tout rikikis et des doigts super extra giga longs... E.T.
Bref, revenons à nos moutons parce que nous serons d'accord sur le fait que tout le monde s'en tamponne des multiples complexes du Maroual. Donc pour mon plus grand plaisir une jolie petite broche nacrée "éléphants" qui viendra barrir à ravir sur mes petits tops gris, et pour rester dans autres broches pins et tutti quanti je vais faire de toutes les boucles d'oreilles aillant perdues leurs "jumelléités" de beaux bijoux à crocheter de ci de là sur mes tenues hivernales. Coup de cœur tout particulier pour la boucle ronde aux motifs fourragés violine, doré, sapin et rouge.
Egalement deux paires de boucles supers chouettes qui s'harmoniseront sans nul doute avec ma garde robe.
3 A laisser loin de la fenêtre et par la même de la pie qui a élu domicile dans le coin.
4 Hum... ces boucles d'oreilles... gaga! Je viens de balancer toutes mes boucles percing pour privilégier celles-ci à pince. Alors je pense que je vais en baver un temps, mais je finirai bien par m'y faire. Du moins si je vais jusqu'au bout. Pour le moment je les porte avec mon pyjama en peau de biche, c'est d'un chic... Mes parents me regardent alors l'air inquiet et peut-être bin même si on se rie de moi lorsque je dis ça, que je tourne encore moins rond qu'avant depuis mon propulsage loin des 20 ans.
5 Vraies ou fausses plutôt ça je pense perles je m'en fiche, elles brillent, elles sont belles, je les aime! Et j'ai un collier qui va tout bien avec mes boucles en [1] :commejecrâne: , donc franchement que demande le peuple à savoir juste moi parce que même si à la base ma série photo "submicrocosm" raconte l'histoire d'un peuple sous terrain beh pour le coup je suis trop seule pour que le charme de sa signification première soit intact.
6 Je n'arrange pas ma scoliose avec tous ces pendentifs, sautoirs & cie parce que bien entendu le Maroual ne fait pas dans la demi mesure et les porte tous à la fois ainsi que les boucles d'oreille et autres babioles cela va se soit... :pfffcounnasse:
Et vous zalors un petit, moyen, gros coup de coeur?

Ps: Inutile de préciser que j'attends les photos des boîtes à bonbecs de vos mamans! Et s'il y en a suffisamment ou pas d'ailleurs because y a beaucoup de timides qui passent incognito j'en choisirai quelques unes pour en faire un article illustré sans baragouinages qui gâchent tout.

Publicité
Commentaires
M
Ok, très bien. J'espère vraiment que la psycho va te réussir en tout cas! :bounce:
J
oui c'est surtout ça effectivement . j'étais entourée de gens parmi lesquels je n'avais aucun ami et je sentais que je me perdais , que ça aurait duré encore longtemps comme ça . j'avais arrêté mes études en seconde et je me suis consacré à la musique pendant 5 ans . à un moment faut arrêter de se détruire , je crois . et puis parfois on file vers des rêves qui ne sont pas tout à fait les nôtres . ça on s'en rend compte ( parfois ) plus tard .
M
Le principal est que tu t'épanouisses dans ce que tu fais. C'est un peu simplet de dire ça, mais c'est pourtant là l'idéal. :D<br /> Et si ce n'est pas indiscret, pourquoi as-tu choisi d'arrêter la musique? Le milieu? Tu ne t'y sentais pas à l'aise?
J
haaa toutes ces babioles vintage ! j'a-dOre ! je suis complètement fan de ce genre de trucs !<br /> merci pour ton message au fait , et oui , peut-être que je vais persévérer en master ... je verrais bien , mais en ce qui concerne la musique , aujourd'hui je ne regrette pas du tout d'avoir arrêté de vouloir en vivre ;-)...
M
J'en ai toute une cargaison dans le débarras. Beaucoup de boîtes Quality Street surtout, recyclées en boîte à bijoux, à rubans, à couture et j'en passe. :)
Publicité